Can’t Cheat Death …

Bored To Death , c’est une nouvelle série diffusée sur la chaîne câblée américaine HBO , depuis le mois de Septembre . Créée par Jonathan Ames , elle relate l’histoire d’un écrivain , du même nom , perdu après son premier livre , et fraichement largué par sa copine à cause de son amour pour l’herbe et le vin blanc . Toujours amoureux et en panne d’inspiration pour son deuxième opus , il se décide à faire bouger les choses en devenant … détective privé … à l’image des héros de Raymond Chandler espérant stimuler son imagination . L’histoire débute ainsi , à Brooklyn , et raconte les aventures de ce jeune trentenaire qui va se prendre de passion pour sa nouvelle activité , aidé par son boss et son meilleur ami .

Le casting est intéressant avec dans le rôle principal Jason Schwartzman , vu entre autres dans Darjeeling Limited . Ted Danson ex-mari de Whoopi Goldberg , comédien sur le retour , qui incarne un vieux beau magnat de la presse , boss de Jonathan . Enfin Zach Galifianakis découvert dans la comédie de l’année (enfin ça se discute) Hangover/Very Bad Trip , interprète Ray Hueston , dessinateur lunaire , meilleur ami de Jon .

Une saison , huit épisodes de vingt cinq minutes environ et déjà une nouvelle saison commandée par la chaîne , ce qui est plutôt bon signe pour cet ovni télévisuel , quand on voit les standards de qualité de HBO . Il faudra accepter de se laisser emporter par les premiers épisodes , pour véritablement pénétrer dans l’univers de cette comédie douce-amère , mais vous ne le regretterez pas . Je vous la recommande donc chaudement .

Blog de Jonathan Ames

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s