China Girl …

Dorophy Tang est un illustratrice chinoise née à Hong Kong , dont le travail est très influencé par les arts traditionnels chinois comme la porcelaine . Elle a été remarquée , il y a quelques temps , par Adidas qui l’a fait travailler sur plusieurs de ses campagnes en Asie . Elle a par ailleurs utilisé son talent sur des objets divers tels que le be@rbrick ou sur l’appareil photo Diana+ de chez Lomography .

L’autre élément caractérisant son travail , ce sont les bébés , joufflus et mignons , souriant et bridés , souvent nombreux et envahissant , qui sont mis en scène dans des situations dans lesquelles ne pourraient normalement interagir des bébés . Il faut peut-être y voir là un élément subversif , dans une chine reconnu pour avoir introduit la politique de l’enfant unique .

Ci-dessus son dernier travail réalisé dans le cadre de la sortie des produits Star Wars par Adidas , avec les fameux bébés . On peut aussi reconnaître le style pop typique des anciennes affiches de cinéma chinois , avec une petite touche évoquant le style désuet de la communication communiste sur papier d’autrefois .

Son Blog

Son travail pour Adidas

Poster un commentaire

Classé dans Graffiti, Sneakers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s