Waiting On The World To Change …

Nike lance cette année , comme tous les 4 ans depuis le mondial 1994 , son O.P.A. sur le monde du Football . La marque qui autre fois faisait rire les amateurs de ballon rond , sponsorise aujourd’hui les plus grands comme Ronaldo , mais aussi les meilleures équipes comme le Barça , Man U , Arsenal ou la Juve .

Entre temps d’ailleurs , le Swoosh a racheté l’équipementier historique Umbro , sponsor officiel de l’équipe d’Angleterre , histoire d’asseoir sa légitimité .

Mais ils n’en sont pas restés là . Ils ont engagé le créateur avant-gardiste Aitor Throup , afin de revisiter le maillot 1966 de l’équipe d’Angleterre pour Umbro . Ils ont demandé à plusieurs artistes graphiques de créer une imagerie dédiée à leurs équipes nationales  à travers une collection streetwear avec entre autres James Jarvis , Mister Cartoon , Kronk , Delta , ou encore le français So-Me . Mais surtout ils ont amenés des innovations techniques dont la plus marquante est le recyclage des bouteilles en plastique pour faire les nouveaux maillots . 8 bouteilles pour un maillot , peut-être pas une solution mais au moins une idée intéressante pour l’environnement .

Sources :
. New Umbro England National Team Jersey

. Nike 2010 Team Kit

. Brasil True Colors by Nunca

. Nike introduces 2010 National Team Kits

. Nike Spotswear Brasil Black Pack

. Nike Mercurial Vapor Supefly II

Poster un commentaire

Classé dans Sneakers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s