Anarchy In The UK …

Malcolm McLaren (1946-2010)

Malcolm McLaren, l’ex-manager mythique du groupe de musique anglais Sex Pistols, est mort jeudi 8 avril des suites d’un cancer, annonce son porte-parole, Les Molloy. Figure du mouvement punk, entrepreneur à succès, compagnon de la styliste Vivienne Westwood, Malcolm McLaren avait 64 ans.

(…)

Malcolm McLaren est considéré comme le père du mouvement punk, pour avoir contribué à la formation dans les années 1970 du groupe de punk anglais culte Sex Pistols et avoir été le manager des New York Dolls, un autre groupe punk américain.

Malcom McLaren est en outre l’interprète d’une demi-douzaine de disques et a notamment enregistré en 1994 un duo intitulé Paris Paris avec Catherine Deneuve.

Malcolm McLaren et Viviane Westwood avaient eu un fils, Joseph, en 1967. Ensemble, ils avaient aussi monté une entreprise commercialisant des vêtements.

En 1976, le premier succès des Sex Pistols, Anarchy in the UK, avait fait l’effet d’une bombe en Grande-Bretagne. Voici une version en concert de la chanson.

En 1977, l’année même où la reine Elizabeth II fête ses vingt-cinq ans de règne, le groupe détourne l’hymne national britannique pour en faire un brûlot antimonarchiste. God Save the Queen, dont Le Monde retraçait l’histoire à l’été 2006, allait devenir un classique du rock.

Le Monde

A noter que ce génie s’est aussi illustré dans le monde du hip-hop et de la musique électronique . Pour en savoir un peu plus voici sa biographie .

RIP

Poster un commentaire

Classé dans Musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s